La couleur de l’eau

Dernière mise à jour : 9 févr.

J’ai pris conscience qu’un des premiers éléments de l’embryon est le liquide amiotique : la poche des eaux et que beaucoup d’être vivant naissent au fond des océans :

« origine de la vie ? »

J’ai vu dans ce parallèle : la Mer / la Mère un élément intéressant de mes recherches et peut être des informations sur le sens de notre vie sur terre.

Dans un premier temps, je suis allé peindre au bord de l’eau : étangs, rivière, lac, mer,

Observer les formes, mouvements, ombres et lumières, couleurs, comportement de l’eau qui peut être calme, paisible, agitée, douce, salée, vivifiante, dangereuse, régénérescence, inquiétante, destructrice, ravageuse,

Je me suis intéressée à travailler la technique pour capter les multiples facettes de l’eau : ses reflets, ses couleurs infinies, sa transparence, ses zones d’ombres et de lumière, ses paysages, son comportement.

L’eau peut être calme comme agitée, potable ou souillée, déchainée ou tranquille, abondante et généreuse, sèche et rare, protectrice ou destructrice, solide ou liquide, source de vie ou quand elle manque source de mort.

Je suis arrivé à penser que l’eau comme les 4 éléments avait un message à nous transmettre, une portée symbolique, un fil pour se rapprocher du sens de la vie.

L’élément eau est lié à la naissance, à la régénération, à la pureté, à la transparence, à la clarté.

L’Eau donne la vie, regénère, purifie, guérit, sanctifie


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout